Des petits carnets personnels …

Aujourd’hui avec ma collègue nous avons fait des petits carnets personnels pour les CE2 (que j’ai en décloisonnement une fois par semaine) pour les activités « Copie et dessine ».

Dans mes plans de travail il y a une activité « Texte libre » et une activité « Dessin libre ». J’ai donc repris l’idée des petits carnets personnels de « copie et dessine » pour faire des petits carnets pour les textes et dessins libres des élèves. J’aime l’idée qu’ils aient leur petit recueil de textes personnels ou de dessins.

Les textes produits à partir de la Station d’écriture (partie obligatoire du plan de travail) sont eux consignés dans le cahier d’écrivain, la démarche et les attentes n’étant pas les mêmes. Dans ce cahier nous mettons également les textes réalisés collectivement en production d’écrit.

  • Le montage

Il faut imprimer les pages de garde en format « Deux pages par feuille » en format paysage puis les photocopier en A3. D’un côté les deux pages de garde et de l’autre un espace blanc. On photocopie, on massicote puis on insère soit des pages de cahier soit des pages blanches à l’intérieur. On peut soit agrafer soit mettre des attaches parisiennes et le tour est joué.

  • Les pages de garde

J’ai utilisé les images de mycutegraphics. On clique sur les images pour télécharger.

Carnet de textes libres Carnet de dessins libres

 

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Un commentaire sur “Des petits carnets personnels …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>