Jeu de mathématiques – Les œufs de numération jusqu’à 599

Lors de mes ateliers de mathématiques qui ont lieu tous les jours, j’ai systématiquement un groupe qui travaille sur des jeux de mathématiques.

Pour la prochaine période j’avais besoin de jeux de numération qui permettent de travailler les différentes écritures d’un nombre. Je me suis inspirée de ce qui peut se faire en cycle 1 et je l’ai adapté à mes besoins.

Le principe est assez simple, l’élève doit reformer les oeufs, à la manière d’un puzzle, en associant les pièces qui représentent un même nombre. Pour rendre le jeu autocorrectif je place des gommettes au dos des pièces.  Ainsi pour vérifier son travail, l’élève retourne les pièces du puzzle. Si les gommettes sont d’une même couleur c’est que le travail est juste.

Pour la préparation matérielle il vous faudra plastifier chaque œufs et en découper toutes les pièces. Il est possible d’imprimer les œufs en deux par page pour avoir des puzzles moins grands.

Comme d’habitude on clique sur l’image pour télécharger le document !

Maths eggs 599

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

1$s commentaires sur “Jeu de mathématiques – Les œufs de numération jusqu’à 599

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>