Coins jeux

Pour moi les coins jeux c’est ESSENTIEL!

C’est un élément central de mon fonctionnement en maternelle et donc il faut que ça tourne!

Chaque espace bien délimité, dispose d’une affichette et de 4 colliers en moyenne. Ils sont accessibles à l’accueil, quand on a finit son travail, durant le temps calme pour la bibliothèque et parfois en fin d’après-midi. Ils n’ont pas besoin de demander, ils prennent un collier et hop c’est parti! S’il n’y a plus de collier, alors on doit faire autre chose.

Pour les colliers, j’utilise des fils à scoubidou qui s’emmêlent beaucoup moins que la laine par exemple et ils sont à disposition des élèves sur des crochets à l’entrée de la classe.

Vous trouverez dans le document: les poupées, la dînette, les voitures, la bibliothèque, les jeux de constructions et la maison pour ceux qui regroupent les poupées et la cuisine en un seul espace.

Les images sont toujours de mycutegraphics.

coins jeux

 

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

Commentaires sur “Coins jeux

  1. J’aime beaucoup l’idée des colliers! J’adore même!

  2. Lydie dit :

    Super sympa les images…
    Moi avec mes PS MS j’utilise des pinces à linge au lieu des colliers, ça me rassure. J’ai des couleurs différentes pour chaque coin

    • Elsa dit :

      Bonjour,

      Le système de pinces à linge m’intrigue… Serait-il possible d’en savoir plus ? Je vais avoir des PS/MS aussi à la rentrée et je cherche justement un moyen de gérer les coins