Séquence CE1 – Tu seras funambule comme papa

New : Ajout des résumés intermédiaires adaptés pour les élèves en difficulté.

Je commence l’année avec un projet Cirque. Pour le versant Littérature nous travaillerons sur « Tu seras funambule comme papa » et sur « Etoile ».

Voici l’exploitation pour « Tu seras funambule comme papa » de F. Stehr. Vous trouverez la séquence complète ainsi que les fiches élèves pour les CE1. Nous avons la série à l’école donc mes élèves travailleront directement sur les livres. Vous pourrez cependant trouver le tapuscrit chez Sanléane après lui avoir demandé son mot de passe.

La séquence Les fiches élèves Les résumés

 

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+

Commentaires sur “Séquence CE1 – Tu seras funambule comme papa

  1. deborde dit :

    Merci pour les documents. Bonne continuation.

  2. christelle dit :

    Bonjour Charline
    Proposes tu quelque part dans ton blog une fiche séquence modifiable. Ayant été remplaçante plus de 10 ans je ne faisais pas cela mais un cahier journal très détaillé. Comment passer de l’un à l’autre la fiche de séquence me semble quelque chose de long à faire. Merci pour tes conseils

    • Bonjour Christelle !

      Préparer des fiches de séquence semble long à faire sur le moment mais les faire en un seul morceau permet de vérifier la cohérence et le bon enchainement des séances. Par ailleurs, si tu décides de travailler ainsi, tu te rendras vite compte que faire son cahier journal devient beaucoup, beaucoup plus rapide une fois que les séquences sont rédigées ;)
      Dans mon cahier journal je ne mets donc que le titre de la séquence, le numéro de la séance et c’est tout puisque dans la fiche de séquence on retrouve tous les intitulés (BO, socle, …) ainsi que les objectifs et le matériel nécessaire.